Togo: Journée nationale de reconnaissance à Dieu/ le peuple togolais a imploré la bénédiction et la protection divines pour la nouvelle année

0
Journée nationale

Les togolais ont encore répondu présents à la 11è édition de la journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) organisée ce dimanche 17 décembre 2023 dans les villes de l’intérieur et au stade municipal de Lomé. Ils ont été plusieurs centaines à assister aux rendez-vous de gratitude au créateur  pour tous ses bienfaits tout au long de l’année 2023 et implorer sa bénédiction pour l’année 2024 avec plus de cohésion et de protection. A Lomé, la soirée de célébration a connu la présence du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, de la présidente de l’Assemblée nationale Yawa Djigbodi Tsègan et de diverses autres personnalités.

Outre les villes de Dapaong, Kara, Bassar, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kpalimé, Notsè, Tabligbo et Tsévié, le stade municipal de Lomé a vibré dimanche aux rythmes des chants de louange et d’adoration à l’occasion de cette 11è édition de la journée nationale de reconnaissance à Dieu, organisée autour du thème « L’Eternel, notre protecteur », tiré du Psaume 91.

Initié par le groupe d’évangélisation et de musique chrétienne « Salut et Joie », en collaboration avec les églises, ministères et le corps du Christ du Togo, la célébration a été le lieu de remercier  l’Eternel, pour son regard favorable sur la nation togolaise et plus particulièrement sur ses dirigeants et les personnalités du pays. Aussi, les participants ont intercédé en faveur de la paix, la stabilité et la prospérité dans le pays.

 « Depuis 2020, on assiste à des crises, notamment celle de la pandémie à la COVID-19, qui a malheureusement emporté certains compatriotes. Après, l’économie entière s’est vue perturbée. Toutes les lignes ont bougé dans le mauvais sens pour tous les pays du monde, et notre pays le Togo n’a pas échappé à cela. Les guerres, les catastrophes. On dirait que rien ne change. Mais, c’est dans cet environnement fait d’incertitude que Dieu nous a permis d’être là individuellement, en tant que filles et fils du Togo, d’être là collectivement en tant que nation, grâce à la bonté de Dieu. Mille sont tombés à côté de nous effectivement, dix mille à notre droite en tant que nation, nous n’avons pas été atteints. C’est une grâce pure et simple de Dieu à nous accordéeL’Eternel des armées est cette tour forte, cette cuirasse et cette bannière pour ce pays », a déclaré le ministre Kodjo Adédzé, membre du corps du Christ.

Pour rappel, l’idée d’une soirée d’actions de grâce au Seigneur pour sa bienveillance et son amour est née, il y a onze ans, quand le Groupe d’évangélisation et de musique chrétienne « Salut et Joie »organisait la soirée d’adoration et de reconnaissance à Dieu dans le cadre de ses dix ans de vie.  Au cours de la célébration, le comité d’organisation, invitait le peuple de Dieu et l’ensemble de la nation togolaise à réserver, chaque année, une journée de repentance et de reconnaissance à Dieu, pour sa bonté et sa fidélité, comme cela se déroule au Kénya, au Rwanda et aux Etats-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This