Côte d’Ivoire: Adama Bictogo soutient les chrétiens en ce temps de carême avec un geste de grande générosité à la Conférence des Evêques Catholiques

0
Adama Bictogo

La magnanimité et la bienveillance du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et maire de la commune de Yopougon, envers la population et particulièrement les croyants ,n’est plus à démontrer.

Une fois encore M.  Adama Bictogo pose un acte de solidarité envers les chrétiens en ce temps de carême, en offrant un important lot de vivres et une enveloppe de plusieurs millions aux à la Conférence des Evêques Catholiques. Le don est composé de 30 tonnes de riz, 30 tonnes d’huile, 30 tonnes de tomates, 50 cartons de pâtes alimentaires et de 7 millions de francs CFA.

Le présent a vivement réjoui les bénéficiaires. L’ évêque Emmanuel Wohinin, Secrétaire Général de l’Épiscopale, qui a reçu les dons a traduit, au nom de toute la communauté catholique ivoirienne, sa gratitude à M. Adama Bictogo.

Le prélat a promis fait parvenir ces dons aux personnes qui en ont le plus besoin. Aussi, il a imploré la bénédiction divine sur le donateur.

Notons cette période d’avant Pâques est une période de jeûne et de partage pour les chrétiens catholiques. Cette année, ce temps de repentance est concomitant avec le jeûne musulman.

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a également organisé une rupture collective rassemblant députés et membres du personnel des deux confessions religieuses, pour célébrer la fraternité et d’unité nationale.

Ce n’est pas la première fois que le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, se montre généreux envers les populations ivoiriennes, et des communautés religieuses.

Le maire de Yopougon a déjà effectué plusieurs dons à des institutions religieuses, sociales et éducatives. Le politicien a aussi soutenu de nombreuses personnes dont des artistes.

Il s’agit pour Adama Bicotogo d’une manière  de confirme son engagement social et solidaire, en se positionnant comme un leader soucieux du bien-être des populations ivoiriennes.

Solange KOUASSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This