Cameroun: Football: José Peseiro exigerait un pactole comme salaire pour entraîner les Lions Indomptables

0
Jose Peseiro

Suite à son brillant parcours illustré par la belle performance de la sélection nationale du Nigeria à la  Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le technicien portugais José Peseiro est devenu la convoitise des fédérations africaines de football.

Parmi ces pays désirant avoir l’entraîneur des Super Eagles sur le banc de touche, figure le Cameroun. Selon plusieurs médias camerounais, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), aurait engagé des négociations avec José Peseiro. Ce dernier semble intéressé à être à la tête des Lions indomptables, en remplacement de Rigobert Song, qui a déposé récemment sa démission. Mais avant que les discussions n’aboutissent, il faudra se mettre d’accord sur le salaire que doit toucher M. Peseiro. C’est d’ailleurs la clause la plus importante des discussions et justement sur cette clause,  que les négociations achoppent pour le moment.

À en croire la presse locale, le technicien portugais réclame à la Fecafoot un salaire trois fois plus grand que celui que touchait Rigobert Song.

José Peseiro demanderait un salaire de mensuel de 100 000 dollars, soit environ 60 millions de FCFA par mois, informe Actu Cameroun.

Pour satisfaire les demandes de Peseiro, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o serait en plein échange avec le gouvernement camerounais.

Notons que l’instance faîtière du football camerounais ne dispose que d’un délai allant jusqu’à fin mars pour trouver un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale.

Pour rappel, José Peseiro quitte le Nigeria, pour faute d’accord financier avec la Fédération nigériane de football pour sa prolongation après la CAN 2023. L’entraîneur portugais exigeait un salaire d’environ 120 000 dollars, alors que la fédération lui proposait environ 80 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This