Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue du match, Jean-Louis Gasset a tressé des lauriers à son attaquant gabonais. « C’est le joueur, dans tous les équipes vous avez le joueur, donc vous mettez le joueur là où il aime et après vous construisez l’équipe. C’est la personne qui nous fait bien jouer, qui nous marque les buts, s’il y faut travailler il revient travailler. C’est la générosité même, mais c’est le joueur de l’effectif », a-t-il déclaré.

Et au technicien de 70 ans d’ajouter:

« Je suis fier de l’état d’esprit. C’était notre cinquième match en 18 jours et on a fait un match plein il y a trois jours (face à Villarreal). Aujourd’hui, (dimanche) on n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Aubameyang a marqué deux buts et la défense a fait le reste. On a eu des vertus de solidité et de solidarité qui font plaisir à voir, même si l’équipe n’a pas été très fringante. Défensivement, on a été héroïques ». 

Jeudi, le club du Sud de la France se rendra sur la pelouse de Villarreal à l’occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Trois jours plus tard, les Olympiens effectueront un nouveau déplacement, à Rennes, avant la trêve internationale.