Football: Will Still quitte le Stade de Reims

0
Will Still

Fin de la collaboration entre Will Still et le Stade de Reims. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club français fait part de sa décision de se séparer du technicien belgo-britannique à trois matches de la fin de la saison.

La belle aventure de Will Still à la tête du Stade de Reims s’ achève brutalement ce jeudi 2 mai 2024, sur fond de mauvais résultats et de maladresses de communication, alors qu’il reste encore trois matchs de championnat à disputer.

« Suite à une réunion tenue ce matin entre le Président Jean-Pierre Caillot, le Directeur Général Mathieu Lacour et l’entraineur principal Will Still, il a été convenu d’un commun accord que les deux parties ne continueraient pas l’aventure sportive ensemble la saison prochaine. Au vu de cette décision et afin de permettre au Stade de Reims de se projeter sereinement vers le prochain exercice, il a également été décidé que Will Still ainsi que son adjoint Nicolas Still se mettraient en retrait de leurs fonctions respectives dès aujourd’hui» , indique t-on dans la note.

Le club champenois est engagé dans une très mauvaise série en championnat. Les Rémois n’ont plus gagné depuis six rencontres et viennent de subir trois défaites consécutives, la dernière, lourde et embarrassante, à Clermont (4-1), dernier de Ligue 1.

Le nom de Will Still (31 ans) circulait depuis plusieurs mois dans des rumeurs de départ, notamment pour l’Angleterre, l’un des deux pays dont il est originaire.

Mais cette séparation anticipée constitue une surprise dans la mesure où Reims n’est pas menacée par une possible relégation.

En revanche, le club de la Marne ne devrait pas bouger du ventre mou du classement, alors qu’il lui reste trois matches difficiles à disputer.

Un déplacement à Brest (troisième de la Ligue 1), la réception de Marseille (septième) puis Rennes (neuvième).

Adjoint puis promu entraîneur principal par intérim en octobre 2022 après le départ d’Oscar Garcia, Will Still avait été confirmé dans ses fonctions en novembre cette année-là, à seulement 30 ans, devenant ainsi le plus jeune entraîneur d’Europe.

« Le Stade de Reims tient à remercier Will et Nicolas Still pour leur investissement et toutes ces belles émotions vécues ensemble », a indiqué le président du club Jean-Pierre Caillot dans le communiqué.

« Will a été l’un des acteurs du nouveau cycle initié en 2018, et a incontestablement permis au Stade de Reims de franchir encore un cap, notamment dans le contexte d’internationalisation du vestiaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This