Burkina-Faso: Le gouvernement entend injecter 500 millions dans la communication en temps de crise et de guerre

0
communication 1

L’une des stratégies de gestion de crise au sein d’une société ou d’un pays, est de mettre en place un plan de communication, appelée communication de crise. Face à la situation de guerre imposée par la présence des forces terroristes, il est nécessaire d’adopter une communication bien spécifique.

Pour se faire, le gouvernement burkinabè a adopté au titre du ministère de la Communication, plusieurs rapports dont l’un portant sur le recrutement d’agences pour assurer la communication en période de guerre et en temps de crise dans le pays.  D’un coût total de 500 millions de FCFA, ces projets de communications sont financés par l’Etat burkinabè sur le Budget, exercice 2024.

Le premier marché a été attribué à l’Entreprise IM PRINT pour la mise en œuvre d’une communication en temps de crise, pour un montant de 100 000 000 de francs CFA, a indiqué le ministre en charge de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo à l’issue du conseil des ministres.

L’ entreprise a pour vocation d’élaborer et de mettre en œuvre la Stratégie de communication de guerre, pour un montant de 400 000 000 de francs CFA.

Selon les explications du ministre, un autre rapport a été adopté dans ce sens. Celui-ci est relatif à la réalisation du plan opérationnel de communication du Fonds de soutien patriotique (FSP). Ce second marché est attribué à l’Entreprise TRIBU CREA, pour un montant de 170 000 000 de francs CFA.

Le gouvernement a évoqué le caractère stratégique de ces projets pour le ministère de la communication. « Leur mise en œuvre permettra de mettre en synergie des actions de communication dans le contexte de la lutte pour la reconquête du territoire national», a fait savoir le ministre. 

Rose TIEMORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This