République tchèque: 10 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Prague

0
fusillade Prague

Une fusillade a eu lieu ce jeudi 21 décembre à l’université de Prague, en capitale tchèque. Une chaîne privée locale,  Nova TV informe d’une explosion survenue à la faculté des arts, suivis de plusieurs coups de feu tirés par un assaillant depuis le toit du bâtiment situé dans le centre historique de Prague. Le bilan de cette attaque est de 10 morts et plusieurs blessés. Le tireur a été neutralisée par la police.

D’après un communiqué publié ce jeudi par la police tchèque, un homme armé a tué plusieurs personnes et en a blessé des dizaines d’autres dans un bâtiment universitaire du centre de Prague, la capitale de la République tchèque.

« Le tireur a été éliminé ! »,  a annoncé la police dans une publication sur X (anciennement Twitter).

« Le bâtiment est actuellement évacué et il y a plusieurs morts et des dizaines de blessés sur les lieux », a-t-elle ajouté dans sa publication.

La fusillade s’est produite à la Faculté des arts, dont les enseignants et les étudiants ont reçu l’ordre de s’enfermer pendant l’intervention de la police, déclarent les médias locaux. Elle a aussi enjoint l’ordre de fermer la zone et aux personnes vivant à proximité de rester chez elles.

A en croire les déclarations du ministre de l’Intérieur, Vit Rakusan à la télévision publique, la présence d’« aucun autre tireur » n’avait été « confirmée » . M. Rakusan a ensuite appelé la population à suivre les instructions de la police.

Le Premier ministre Petr Fiala est actuellement en route pour Prague, alors que le président tchèque s’est dit « choqué ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This