Norvège: Une étrange spirale bleue observée dans le ciel devant des aurores boréales

0
spirale

En début de semaine, une immense spirale bleue qui augmentait de taille au fur et à mesure qu’elle se déplaçait, a été observée dans le ciel au-dessus de la Norvège et de l’Islande. Un phénomène mystérieux mais identique à celui pris en image il y’a presque un an dans le ciel d’Alaska.

A Norvège, les chasseurs d’ ont filmé dans le ciel cette semaine un phénomène lumineux bien étrange. Il s’agit d’une spirale qui se déplaçait en grossissant.  Selon les explications  des experts, ces spirales sont “un spectacle” offert  !

En effet,   a  lancé lundi 04 mars une baptisée  depuis la base de Vandenberg Space Force, en Californie (États-Unis). La mission assignée à la fusée est de mettre en  53 petits satellites. Mais à peine arrivé à destination, l’étalage supérieur a désorbité. Il s’est délesté de son carburant et est redescendu vers la Terre en tourbillonnant. Une manœuvre parfaitement classique.

Dans sa descente, et en passant au dessus de la mer de Barents, la vapeur contenue dans les d’échappement de l’engin s’est transformée en autant de cristaux de glace. Et c’est leur rencontre avec la  du  qui a donné naissance à une spirale lumineuse et spectaculaire. Une explication qui rassure les personnes qui croyaient à une probable invasion des extra-terrestres.

SpaceX multipliant ses lancements ces derniers mois, le phénomène se multiplie, lui aussi. Que ce soit en Nouvelle-Zélande, en l’Afrique de l’Est ou encore à Hawaï, le phénomène a déjà été observé. Il est probable qu’il puisse se reproduire une nouvelle fois en octobre prochain, où l’entreprise d’Elon Musk, prévoit faire un nouveau lancement de fusée. Il faut alors s’attendre à des images encore plus spectaculaires surtout que le moment sera également propice aux aurores boréales et que des pluies de  et la  Tsuchinshan-Atlas pourraient aussi être de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This