Burkina-Faso: Campagne de vaccination massive contre la rougeole et la rubéole/ trois millions d’enfants concernés

0
vaccination rougeole

Le Burkina Faso lance une vaste campagne de vaccination de riposte contre une maladies infantiles qui sévit ces dernières semaines dans le pays: la rougeole. Sont ciblés par ce programme, des enfants de 9 mois à 59 mois. Ainsi 3 millions d’enfants seront vaccinés  du 15 au 25 mars prochain, contre la rougeole et la rubéole dans plusieurs régions du pays.

Le Burkina Faso part en guerre contre la rougeole et la rubéole. Face à la recrudescence des cas de rougeole signalés ces derniers temps, les autorités entendent  offrir une protection aux tout- petits  contre ces deux maladies très meurtrières. Ceci par la prophylaxie vaccinale. Ainsi, il se tiendra du 15 au 25 mars 2024 une campagne de vaccination de masse des enfants. Seront vaccinés durant cette période 3 489 383 enfants de 9 à 59 mois de 61 districts sanitaires du pays sur les 70 que compte le pays.

Les neuf (9) districts sanitaires n’étant pas concernés par cette présente campagne car étant déjà, pris en compte lors d’ une récente  campagne.

La semaine dernière, les autorités sanitaires ont annoncé 2 355 cas de rougeole dont 8 décès. Parmi les personnes touchés par l’épidémie, 1269 cas ont été enregistrés dans la ville de Ouagadougou, dont 4 décès.

Par cette campagne, le gouvernement burkinabè entend booter hors du pays cette maladie, et garantir une protection aux enfants qui constituent la relève de demain, et dont la santé revêt d’ une  importance capitale.

Yasmine TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This