France: Gérard Miller, au centre d’un scandale de viols et d’agressions sexuelles. Les témoignages s’additionnent

0
Gérard Miller

Un scandale de plus dans le monde de la télévision en France. Gérard Miller, célèbre psychanalyste et chroniqueur de radio et télévision, est visé par plusieurs accusations de viol et agressions sexuelles. Des faits que dément l’intéressé. Et pourtant des témoignages à son encontre ne cessent de se succéder.

Le psychanalyste français  Gérard Miller est accusé de viols et d’agression sexuelle sur les femmes sous hypnose, révèle le magazine Elle fin janvier  dans une de ses publications.  Une semaine après ce premier article dans lequel, trois femmes révélaient des faits de viol et d’agressions dont elles ont été victimes, les témoignages à l’encontre du chroniqueur télé se cessent de s’accumuler. Le journal revient la semaine dernière dans une nouvelle enquête, avec le témoignage de quarante et une femmes. Dix-huit d’entre elles « évoquent des faits de viols et d’agressions sexuelles qui seraient survenus entre 1993 et 2020, les autres des tentatives », explique l’hebdomadaire.

Des accusations que rejette le psychanalyste chroniqueur, qui affirme « [s’]être toujours assuré du consentement des femmes ». Tout porte à croire que ces multiples investigations ont motivé d’autres femmes à briser le silence.

En parallèle de ces deux articles d’ElleMediapart a également publié une enquête mardi 06 février où dix femmes, dont trois mineures, accusent le psychanalyste « de les avoir agressées sexuellement ou d’avoir eu un comportement inapproprié avec elles, entre 1995 et 2016 ».

Pendant la séance d’hypnose, « j’étais allongée par terre, il s’est mis à côté de moi. Il m’a dit “ton corps est lourd, tu sens la chaleur”. A ce moment-là, il a commencé à mettre sa main sous mon pull, à me toucher les seins, puis sa main dans mon pantalon, sur mon sexe », a déclaré la journaliste et autrice française Muriel Cousin dans une émission sur France 5 samedi dernier, avant de préciser avoir été longtemps fortement traumatisée par cet acte. Des traumatismes à cause desquels elle assure avoir « raté presque tout » dans sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This