Burkina-Faso/Russie: Attaque terroriste à Moscou/ le Président Ibrahim Traoré condamne l’attentat et exprime sa compassion à Poutine

0
attaque terroriste Russie

La Russie a été victime ce vendredi 22 mars d’une attaque terroriste revendiquée par l’Etat islamique. Ouagadougou, dont les relations de coopération avec Moscou se sont renforcées ces derniers mois condamne cet acte lâche et barbare et exprime toute sa solidarité à l’endroit du peuple russe et de son Président.

Dans la soirée du vendredi 22 mars, des individus armés, estimés à 2 ou 5 ont fait irruption dans la salle Crocus City Hall et ont ouvert le feu sur la foule, tuant ainsi plusieurs personnes. Selon un bilan provisoire, l’attaque a fait au moins 60 morts et une centaine de blessés.

Après avoir tué des innocents, les assaillants ont ensuite déclenché un incendie avant de s’évaporer dans la nature. Les sapeurs-pompiers n’ont pas tardé à se dépêcher sur les lieux pour maîtriser l’incendie.

Compatissant à l’affliction du peuple russe suite à cette attaque, le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim  Traoré a témoigné sa solidarité avec la Fédération de Russie, condamnant fermement l’acte terroriste et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

« En cette douloureuse circonstance, j’exprime ma profonde compassion au Président Vladimir Poutine et au peuple russe», a déclaré le gouvernement burkinabè dans un communiqué signé de son porte-parole, Jean Emmanuel Ouédraogo.

Les autorités burkinabè condamnent « avec la plus grande fermeté cet acte ignoble et inhumain qui a coûté la vie à d’innocents citoyens et blessé de nombreux autres » et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

La réaction de la transition burkinabè traduit sa solidarité et l’empathie envers les victimes de cette attaque et leurs proches.

Cet événement terroriste ignoble, renforce l’engagement du Gouvernement et le peuple burkinabè  à bâtir avec le peuple russe « et tous les peuples épris de paix et de liberté, un monde débarrassé de la terreur et de la violence aveugle. ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This