Coopération: Ouagadougou et Riyad entendent renforcer la collaboration sur les domaines sanitaires et sécuritaires

0
collaboration Arabie Saoudite

Le Burkina Faso et le Royaume d’Arabie Saoudite entretiennent depuis plusieurs années, d’excellentes relations diplomatiques. La fructueuse collaboration entre les deux Etats couvrent plusieurs domaines. A l’occasion d’une audience ce mardi 30 janvier, le Président Ibrahim Traoré et l’Ambassadeur du Royaume, Fahad Aldosari ont échangé sur les voies et moyens renforcer cette coopération, notamment dans les domaines de la santé et de la sécurité.

L’occasion de l’audience a été le lieu pour le diplomate saoudien Fahad Aldosari de transmettre au Président Traoré un message de remerciement du Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud. En effet le Roi saoudien tient à saluer le Président Ibrahim Traoré “pour son leadership et pour la qualité des relations diplomatiques”, que le Burkina Faso entretient avec le Royaume d’Arabie Saoudite. C’est ce qu’a déclaré le l’ambassadeur à la sortie de l’audience.

Aussi, l’émissaire du Roi Al Saud a exprimé  la solidarité de son pays envers le le Burkina et son peuple dans la lutte contre le terrorisme et pour le bien-être des populations.

Il a confié avoir aussi échangé avec le Capitaine Ibrahim Traoré sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans plusieurs domaines stratégiques dont la santé et la sécurité.

Les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite datent de 1970. Le pays africain dispose d’une représentation diplomatique à Riyad depuis 1980. L’excellente santé de leur relation s’est matérialisée par l’ouverture en 2002 d’une ambassade du pays du Moyen-Orient à Ouagadougou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This