Burkina-Faso: Plusieurs terroristes neutralisés dans plusieurs parties du pays

0
terroristes neutralisés 2

Les groupes terroristes ont subi de nouvelles défaites cette semaine dans plusieurs régions du pays, après avoir tenté des assaut contre les positions des Forces de défense et de sécurité.

Selon les informations données par la chaîne nationale Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB), l’armée a neutralisé ce vendredi 15 mars, un groupe de terroristes dans la localité de Kossouka, dans la région du Nord. En effet, les assaillants s’apprêtaient à attaquer une position des Forces de défense et de sécurité. Mais ils n’auront pas le temps de passer à l’action, avant d’être frappés par les vecteurs aériens de l’armée. Le bilan fait cas de plusieurs terroristes morts sur le champ,  à en croire la même source qui cite l’armée burkinabè.

Plus tôt dans la semaine, c’est dans la zone de Boulsa (région du Centre Nord ), précisément à  Boala, que l’armée a frappé une bande de criminelles terroristes,  qui se dirigeaient vers une position amie, nous apprend l’Agence d’Information du Burkina (AIB), renseignée par les sources sécuritaires.

Mercredi 13 mars, la position amie à Boala a vu des terroristes se diriger vers elle. Aussitôt, elle alerte les vecteurs aériens qui ne tardent pas à venir sur les lieux.

Les pilotes se sont mis à envoyer des frappes de  haute précision sur  un premier groupe de malfaiteurs stationnés sous un arbre. Surpris par les tirs, les assassins perdent la boussole; certains parmi eux ont pris la direction Nord. C’est alors que les hélicoptères d’attaque vont prendre le relais pour anéantir les criminels dans leur débandade.

La traque des terroristes est en cours dans les zones environnantes. Les forces engagées sur le terrain poursuivent inlassablement les opérations de reconquête du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This