Burkina-Faso: Contribution à l’effort de paix/ le conseil Conseil du Mouvement sunnite offre une enveloppe de 2 millions de Francs

0
Effort de paix

Effort de paix

Le Conseil du Mouvement sunnite contribue à l’effort de paix avec un montant de 2 millions de FCFA. Une délégation de cette organisation avec à sa tête Dr Ahmad Sawadogo a présenté la quittance de versement de cette somme au ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou Sana.  La cérémonie a eu lieu ce mardi 16 janvier à Ouagadougou. 

Selon la délégation, ce don constitue la contribution des fidèles de la mosquée sunnite de Karpala à la guerre anti-terroriste.

« C’est suite à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré dans le cadre de la contribution pour le Fonds de Soutien Patriotique, que les fidèles de notre mosquée ont décidé de se mobiliser pour jouer leur partition », s’est exprimé M. Sawadogo, avant de préciser que ce don est pour eux une réponse à cet appel afin de « soutenir et surtout encourager nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent pour la libération de notre pays ».

«C’est ainsi que nous avons pu réunir un montant de deux millions (2 000 000) de F CFA », poursuivi Dr Ahmad Sawadogo en appelant chaque Burkinabè à être un VDP à sa manière pour venir à bout de cette guerre de libération.

« Nous sommes des VDP à travers notre contribution financière et ce geste témoigne de notre engagement aux cotés des Forces combattantes et notre désir ardent de voir le retour de la paix sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, Mahamadou Sana, Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, a exprimé sa reconnaissance à la délégation du Conseil du Mouvement sunnite pour son acte fort appréciable en faveur de la lutte commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This